Médecines douces

J’ai testé pour vous … le soin énergétique ou magnétisme

Ecrit par 7 janvier 2019 janvier 16th, 2019 Aucun commentaire
soin énergétique ou magnétisme

Une manifestation physique d’une maladie dénote un désordre intérieur et si l’on écoute pas son message, nous pouvons aller vers des désordres de plus en plus forts.

En quoi consiste le soin énergétique ou magnétisme ?

Selon cette pratique, il est pris en compte que chaque être a un corps physique et des manifestations invisibles (chakras, centres énergétiques…).

Ce sont ces manifestations qui peuvent capter l’énergie vitale (aussi appelée « Prana ») et la faire circuler dans le corps.
Lors d’une séance, le praticien en énergétique, ou magnétiseur, capte la circulation de cette énergie et repère alors où sont situés les potentiels blocages.

Il s’agit très souvent de blocages émotionnels, de traumatismes gardés en mémoire dans le corps, de mémoires de naissance ou transgénérationnelles (cf Chapitre 25 : la notion de mémoire transgénérationnelles). Mais ils ne sont pas seulement d’origine psychologique. Il est aussi possible pour le praticien de capter des pollutions dues au cadre de vie, à l’électromagnétique …

Déroulement d’un soin

Le praticien va déterminer si la circulation de notre énergie est fluide. Si ce n’est pas le cas, son travail sera de remettre en harmonie, de re-dynamiser et de libérer ces blocages pour arriver à un état d’équilibre le plus satisfaisant possible.
Pour cela, l’énergéticien ou magnétiseur capte donc ce mal-être, en se connectant à notre intériorité. Il arrive d’ailleurs très souvent que nous n’ayons pas réellement conscience de ces blocages.

Bien vivre avec sa maladie à l'aide du soin énergétique ou magnétisme

Dans le cadre d’un soin en énergétique ou magnétisme, il est importance de revenir à la notion d’Unité, entre notre corps physique et les manifestations invisibles citées plus haut. Car dans certaines affections ou maladies, cette Unité est souvent mise à mal.

Là où la médecine allopathique s’attardera de manière générale sur le corps physique, d’autres types de médecines iront aussi s’intéresser aux corps énergétiques et astraux. Dans l’idée du soin énergétique ou magnétisme, il y a l’importance de rassembler tous ces corps afin de les mobiliser pour avancer sur le chemin de la guérison.

Mais, comme indiqué précédemment, il peut aussi y avoir un travail de dépollution (métaux lourds, effets secondaires des traitements …) d’allégement (angoisses, peur, désespoir, colère …). En effet, les énergies de colère et de peurs sont des énergies très dévastatrices qui peuvent se retourner violemment contre notre corps physique. Le soin en énergétique ou magnétisme peut alors nous amener vers l’acceptation de notre maladie, en nous aidant à nous apaiser et à réuniformiser notre être.

Car une manifestation physique d’une maladie dénote un désordre intérieur et si l’on écoute pas son message, nous pouvons aller vers des désordres de plus en plus forts.

A travers mon expérience

J’avais rencontré Frédérique bien avant d’avoir l’idée de tester un soin en énergétique ou magnétisme. Elle m’avait contactée après m’avoir trouvée par le biais de mon blog pour m’inviter à donner une conférence dans son cabinet de praticiens en médecines douces, l’Espace 24.

La conférence n’avait pas attiré grand monde, mais cela m’avait permis de passer deux heures à discuter avec elle et son amie thérapeute.

Toujours est-il que, lorsque l’idée a germé d’interviewer des praticiens en médecines douces, elle fit partie des premières sur ma liste.

Je suis donc arrivée dans son cabinet en pleine confiance. En ce qui me concerne, j’aime me laisser surprendre et ne pas forcément faire de recherches sur la pratique avant de la tester. Si j’y vais, c’est avant tout parce que j’ai confiance en la personne qui va me faire le soin, qu’elle me soit recommandée ou que je l’ai déjà rencontrée, comme c’était le cas ici. Je me fie plus à mon intuition.

Je venais de tester pendant plusieurs mois le neurofeedback, dont je vous parlerai plus tard et les résultats avaient été très probants. Je me sentais les idées plus claires sur de nombreux points de ma vie et de nombreux blocages étaient levés. Mais je sentais le besoin de travailler sur mon énergie physique, sur mes émotions.

Début de la séance

A mon arrivée, elle me demanda d’enlever mes chaussures et mon pull. Je ne devais garder que mon sous-pull afin d’éviter qu’il n’y ait trop de couches entre ses mains et mon corps. Ce soin se déroule donc en gardant ses vêtements !

Puis elle me demanda de fermer les yeux et posa ses mains de chaque côté de ma tête. Elle resta là longuement. Je ne sais pas réellement ce qu’elle fit, car je gardais les yeux fermés tout le long. Je peux juste vous décrire les sensations que je ressentis.

En premier lieu, alors que je me détendais doucement, je sentis une impression de chaleur qui circulait dans tout mon corps. J’avais chaud, je me sentais bien …

Le chakra de la gorge

Puis, tout en mettant une main sur mon front, elle posa l’autre sur ma gorge.

‘est alors que je commençais à sentir de fortes tensions dans les épaules. J’avais l’impression d’avoir les épaules complètement bloquées, nouées. Comme si on avait coulé du plomb dessus, m’empêchant de bouger. Je sentais qu’elle avait mis là le doigt sur une tension ou une peur très intense. Je n’osais pas lui poser la question, la sentant concentrée. Et je décidais de lui en parler lorsqu’elle aurait changé ses mains d’emplacement.

Je ne sais pas combien de temps elle resta là, mais ce fut certainement l’emplacement où elle resta le plus longtemps : ma gorge.

Puis, d’un seul coup, elle bougea ses mains, les glissa sous mes épaules et commença à me masser ! C’était incroyable ! C’était exactement ce dont je rêvais à cet instant précis. Je me demandais d’ailleurs comment elle avait pu savoir que c’était cette zone qui m’était si douloureuse en ayant ses mains sur mon front et ma gorge !

Elle me massa longuement les épaules puis les cervicales. Et je sentis ma nuque se détendre peu à peu…

Présence d'autres tensions

Par la suite, elle posa ses mains sur mon sternum, mon ventre. Ma jambe gauche commençait à être toute engourdie, je ne parvenais même plus à la bouger. J’attendis un peu, cherchant une position plus confortable. Puis elle vint poser ses mains sur mes jambes, longuement et finit la séance en me massant les pieds. A ce moment là, je récupérais pleinement possession de ma jambe.

Je me sens un peu "saoule"

A la fin de la séance, peu avant que nous ne commencions l’interview, nous échangeâmes longuement sur ce qu’elle avait ressenti. Elle m’expliqua que, pour elle, c’était comme si mon énergie était craquelée en plusieurs morceaux.

En tout cas, elle ressentait une grande force dans mon esprit, une sur-activation cérébrale, mais une nette coupure en dessous de ma gorge. Cela signifiait que l’énergie ne circulait plus en dessous. Tout était focalisé entre ma tête et ma gorge.

En cherchant à me redresser et à me lever, je me sentais toute groggy … comme un peu saoule. Mais surtout épuisée ! J’étais venue en vélo ce samedi matin, il faisait beau et j’avais une petite heure de vélo pour aller chez elle. Le voyage retour a réellement été un calvaire !

Autant vous dire que lors de la deuxième séance, j’ai pris le soin de venir en transport ! Et si, un jour, vous voulez essayer, je vous conseille de ne pas prévoir trop d’activités suite au soin !

Suite au soin ...

En revenant chez moi, j’étais épuisée. Et, dès le lendemain j’ai commencé à me sentir malade. Comme si mon corps lâchait enfin prise.

Après un début de semaine laborieux, je pris soin de me faire arrêter la fin de semaine et je ne fis que dormir… J’avais l’impression d’avoir les sinus pris, la tête lourde et je voulais juste dormir et pleurer. Mais curieusement, malgré mes larmes, je me sentais bien, en paix.

C’est comme si mon esprit qui avait été si actif, si surmené ces derniers mois avec de nombreuses peurs, projections et anticipations se trouvait finalement au repos. J’acceptais l’épuisement physique dans lequel je me trouvais, sans chercher à lutter contre, en vivant au rythme de mon corps …

Une très grande paix intérieure

Bien évidement, une fois cette période de repos passée, je récupérais une nouvelle énergie !

Je sentais que quelque chose avec changé. Le soin énergétique ou magnétisme m’avait permise de me sentir plus en connexion avec moi-même. Et surtout, je sentais une forme de paix intérieure très forte et un énorme sentiment d’amour, que j’avais envie de diffuser. Au lieu de rester bloquée sur mes peurs, je cherchais à cultiver la confiance.

J’ai désormais pris la décision de ralentir mon rythme de vie, de ne pas chercher à être sans cesse en activité. Certaines choses me tiennent réellement à cœur (et ce blog en fait partie) et j’ai fait le choix de redéfinir mes priorités, en acceptant que je ne pouvais pas TOUT faire ce qui m’intéressait. Prendre son temps a aussi du bon ! Et accepter que la vie nous impose son propre rythme.

Lors de la deuxième séance, je savais déjà que j’avais progressé. Cet état de bien-être et d’harmonie, j’avais cherché à cultiver entre les deux séances (un peu plus d’un mois) en méditant une vingtaine de minutes chaque jour et en cherchant à me reconnecter à mon cœur, peu importe les pensées qui me passaient par la tête.

D’ailleurs, sans même que je lui pose la question, elle me le confirma à l’issue du soin. Une nouvelle énergie circulait en moi. Quelques blocages subsistaient encore mais je suis sûre qu’en continuant dans cette mouvance de vie, et avec quelques autres soins ponctuellement, ils peuvent s’apaiser au fur et à mesure.

Conclusion

Je tenais donc à vous livrer cette expérience avec une énergéticienne. Alors bien entendu, je ne peux garantir que tout le monde aura le même vécu que moi. Je suis aussi convaincue que suivant les périodes de notre vie et les événements qui nous entourent, certains soins vont plus nous convenir que d’autres à un moment donné.

L’essentiel est d’être toujours au plus proche de soi. Car, alors, nous sommes à même de sentir si nous avons besoin d’un soin qui agira sur le corps, sur le mental ou sur nos énergies.

D’où mon idée de vous en présenter le plus possible !!

Encore une fois, vous savez que je suis en quête de retours sur mes articles. N’hésitez pas à écrire ci-dessous si vous avez aussi testé le soin énergétique ou magnétisme, si cela vous a plu … ou tout simplement si cet article vous a donné envie d’essayer !

Comme je vous l’avais indiqué, cet article est accompagné d’une interview de l’énergéticienne qui m’a fait le soin.

POUR VOIR LA VIDÉO, CLIQUEZ SUR LE BOUTON CI-DESSOUS

Vidéo Interview

Laissez un commentaire