Des témoignages pour garder espoir face à la maladie

Souvent, je me rends compte qu’il est difficile lorsque nous n’allons pas très bien de lire des histoires douloureuses d’autres personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de publier ici des témoignages pleins d’espoir face à la maladie.

J’ai aussi souvent été contactée par des personnes qui me disaient qu’écrire les libéraient, que c’était salvateur pour elles. Et j’ai eu envie de proposer un espace pour que ces récits puissent être lus, être partagés, être diffusés.

Car je suis toujours émerveillée par cette capacité, que nous avons tous, de remonter la pente. Lorsque nous sommes dans le creux de la vague, nous ne pouvons pas imaginer que des jours plus doux peuvent nous attendre derrière.

C’est pour cela que je trouve ces histoires de vie si inspirantes. Parce qu’elles m’ont tirée vers le haut, parce qu’elles m’ont touchée, parce que … elles ont a ce fameux “happy end” dont nous avons tous besoin de nous rappeler à certains moments pour garder espoir face à la maladie.

Sur cette page, vous trouverez les témoignages d’autres personnes telles que des personnes atteintes de maladies, des professionnels de la santé et de médecines douces, etc.

Si vous souhaitez témoigner sur le blog

sophrologie pour aider dans la maladie

Maladie et médecines douces | la sophrologie pour aider dans la maladie

« Ne t’inquiète pas, j’ai appris que les émotions se montrent parce qu’on est humain et sensible. On se laisse bien rire, pourquoi ne pas se laisser pleurer ? Mes souvenirs sont là, mon histoire aussi, et je ne la cache pas. J’y pense souvent sans être triste et je vais bien maintenant”

Aline