La détente en 3 points

[featured_image]
Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 32
  • Taille du fichier 5.39 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 22 février 2022
  • Dernière mise à jour 22 février 2022

La détente en 3 points

Prenez un moment pour vous détendre, apaiser votre mental et vos pensées tourbillonnantes en seulement 3 respirations profondes.
Sur une première profonde inspiration, portez votre attention sur votre mâchoire, votre menton. Et à l'expiration, détendez toute cette zone de votre visage. Vous pourrez sentir sur les prochaines respirations, plus régulières, l'ensemble de votre visage qui se détend au fur et à mesure.
Sur une deuxième profonde inspiration, visualisez vos épaules. Et, avec elles, l'ensemble de votre cou, votre nuque... Et expirez profondément en sentant la détente qui s'installe dans toute cette région de votre corps. Puis vous laissez votre respiration redevenir plus régulière, et vous percevez la détente qui se diffuse progressivement le long de vos bras, dans votre cage thoracique, au niveau du plexus, du diaphragme, et tout le long du dos, vertèbre par vertèbre.... Et vous prenez conscience de cette détente.
Enfin sur une troisième profonde inspiration, vous portez votre attention sur votre abdomen. Et à l'expiration vous visualiser la région du ventre se détendre, devenir toute calme, toute lisse, sans tension. Sur les respirations suivantes, vous approfondissez cette détente. Vous la sentez se diffuser dans le bas du dos, la région des lombaires, et tout le long des jambes, jusqu'au bout des orteils.
Vous prenez alors conscience de l'ensemble de votre corps pleinement détendu. Et pour approfondir cette détente, vous pouvez vous répéter la phrase, intérieurement, au rythme de vos respirations : "je suis calme, profondément calme".
Vous pouvez aussi vous aider de l'audio ci-dessous :

Laisser un commentaire