Est-ce que les médecines douces peuvent m'aider ?

  • J’ai beaucoup d’effets secondaires avec mon traitement et j’aimerais avoir des outils pour les apaiser
  • Je ne connais rien dans les soins complémentaires, médecines douces
  • Je ne sais pas par quoi commencer, où aller, comment avoir confiance 
  • Est-ce que les médecines douces peuvent marcher sur moi ?
medecines douces

Si c’est le choix que j’ai fait personnellement ces 13 dernières années de m’orienter beaucoup vers les médecines douces, il est important de savoir que cela peut ne pas correspondre à tout le monde. 

En cas de doute, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin

Chaque personne est unique, chaque praticien sera unique et toutes les médecines douces ont leur propre manière de fonctionner. 

Donc très souvent, on ne sait pas par quoi commencer, ni où aller !

C’est pourquoi ici je vous propose de découvrir différents soins complémentaires à votre traitement allopathique. Et de voir ce qui peut VOUS correspondre. 

Et qui de mieux pour vous en parler que ceux qui ont déjà testé, voire les praticiens eux-mêmes ?

D’ailleurs, si vous avez vous-même envie de faire découvrir une pratique, n’hésitez pas à me contacter. 

J'ai testé pour vous ... ces médecines douces

Bio Energie et maladie chronique

« Equilibrer le yin et le yang permet de vivre dans l’ harmonie universelle »

shiatsu et maladies chroniques

Shiatsu et maladies chroniques est-ce compatible ? Est-ce que cela peut réellement soulager ? De quelle manière cela agit-il ?

bienfaits cryotherapie sur les maladies inflammatoires

Cet article présente les bienfaits de la cryothérapie sur les maladies inflammatoires. Je l’ai écrit suite à une interview donnée par le personnel paramédical du centre Cryobox, à Paris 9. Attention, cette pratique n’a pas vocation à remplacer votre traitement. En cas de doute, demandez toujours à votre médecin traitant au préalable.

5 outils naturels pour lutter contre la constipation chronique

Les beaux jours arrivent … l’été est là ! Et, avec lui, l’envie de manger des aliments plus frais, notamment des salades, des crudités. En réalité, dans le cas de constipation chronique, ces aliments nous desservent réellement. C’est notamment le cas pour les personnes touchées par la sclérose en plaques (dont je fais partie), par la maladie de Crohn, par le syndrome de l’intestin irritable (dont je fais également partie) ou par d’autres maux …

avis-sur-les-bulles-de-flottaison-2

Les bulles à flotter sont un nouveau phénomène de mode en terme de relaxation et je dois avouer que cela me tentait fortement. Comme vous le savez certainement, je suis toujours en quête d’astuces et d’outils pour bien vivre avec ma sclérose en plaques.

Gestalt thérapie

A travers cet article, je souhaitais présenter le témoignage d’Emeline, qui se forme en Gestalt thérapie. C’est une autre approche, toute aussi intéressante que la relation d’aide.

Ne t’inquiète pas, j’ai appris que les émotions se montrent parce qu’on est humain et sensible. On se laisse bien rire, pourquoi ne pas se laisser pleurer ?  Mes souvenirs sont là, mon histoire aussi, et je ne la cache pas.  J’y pense souvent sans être triste et je vais bien maintenant” 

soin énergétique ou magnétisme

Une manifestation physique d’une maladie dénote un désordre intérieur et si l’on écoute pas son message, nous pouvons aller vers des désordres de plus en plus forts. En quoi consiste le soin énergétique ou magnétisme ?

se soigner naturellement

Je lis beaucoup de témoignages de personnes ne supportant plus leur traitement allopathique, les effets secondaires qui y sont liés. Ces personnes ont souvent le désir de se soigner naturellement.

Besoin d'aide ?

Recevoir LA newsletter sur la maladie chronique
QUI FAIT DU BIEN


Un guide pour mieux gérer vos émotions

Avoir des clés pour mieux vivre avec votre maladie


A propos de moi
bien vivre avec la maladie

Psychopraticienne et sophro-relaxologue certifiée

Je vous accompagne à mieux gérer vos émotions avec votre maladie chronique

Une sclérose en plaques depuis plus de 13 ans