« J’ai testé pour vous » – La Bio Energie pour les maladies chroniques

Bio Energie et maladie chronique
« Equilibrer le yin et le yang permet de vivre dans l’ harmonie universelle »

Dans la série « j’ai testé pour vous » sur les soins complémentaires dans le contexte d’une maladie chronique, cet article présente la Bio Energie et son effet sur une sclérose en plaques. Cette thérapie alternative ne saurait se substituer à votre traitement allopathique classique recommandé par votre médecin.

Dans cet article, c’est Audrey et sa mère, infirmière et praticienne en Bio Energie, qui nous présentent cette discipline.

Comment j'ai découvert la thérapie en Bio Energie

Suite à mon témoignage où je racontais tout ce que j’avais mis en place pour me sentir bien, malgré ma sclérose en plaques, Lisa m’a proposé de venir présenter en détail ce qui m’avait fait tant de bien.

J’ai ainsi eu l’opportunité de venir m’exprimer sur l’une des médecines alternatives qui m’a aidée et qui m’aide encore à apaiser les symptômes de cette maladie chronique : La Bio Energie.

Je vais commencer par une petite anecdote.

Ma maman infirmière a eu la chance, dans le malheur de ce monsieur, de rencontrer Mr Pierre Daverat en tant que patient.

Pendant leur échange, il lui a parlé de la méthode qu’il avait créée en Bio Energie. Une méthode qui avait apporté des bienfaits dans de nombreuses pathologies, notamment la sclérose en plaques.

Etant moi-même touchée par cette maladie auto-immune, ma mère s’y est intéressée de plus près. Et, il lui a conseillé de rencontrer une élève à lui, habitant proche de chez nous. C’est suite à cette rencontre, qu’elle comme moi, nous avons eu l’occasion d’essayer plusieurs séances en Bio Energie et de nous rendre compte des bienfaits de cette thérapie alternative sur nous-mêmes. 

Ma mère a suivi peu après une formation pour obtenir un certificat dans cette discipline. Et elle vient d’ouvrir son cabinet, dans la commune de Benesse Maremne. (Landes)

Présentation de la Bio Energie par ma mère, en tant que praticienne

« Selon cette pratique, nous sommes la manifestation de 3 champs énergétiques :

  • thermique,
  • électrique
  • et magnétique.

Ces champs énergétiques doivent être centrés par rapport à notre corps physique.

Si ce n’est pas le cas, la personne ressent un mal être.  Et notre « bouclier » nous protège moins bien des maladies, des émotions, des aléas de la vie, comme si nous les prenions de plein fouet.

Je commence donc par faire le bilan de la structure énergétique grâce à l’antenne de Lecher (sorte de réglette graduée qui réagit mécaniquement à la fréquence émise par une zone ou un point).

Puis je vais à la recherche des produits naturels qui vont vous apporter ce qu’il vous manque.

Ensuite, grâce à cette antenne, je vais remettre les polarités que vous avez fait «  sauter » par réflexe de protection, comme on fait sauter un fusible. L’antenne électronique détecte très précisément l’emplacement du point d’acupuncture, puis le stimule. Le travail est facilité et les résultats apparaissent plus rapidement.

La stimulation de points spécifiques aide

  • à lutter contre la fatigue, le stress, les maladies
  • à diminuer les douleurs 

Et dans le cas des maladies auto-immunes il existe des protocoles bien précis.

Le soulagement est rapide sur les douleurs récentes (articulaire, musculaire ,digestive, nerveuse ,psychique) mais des résultats non négligeables peuvent être obtenus sur des perturbations plus anciennes. »

« Equilibrer le yin et le yang permet de vivre dans l’ harmonie universelle »

Les bienfaits de la Bio Energie sur ma sclérose en plaques

En premier lieu, j’ai pu remarquer une différence sur mon état émotionnel.

Etant une personne très stressée depuis toujours, j’ai pu apprendre à repérer, grâce aux périodes d’humeur stable :

  • à quel moment mon stress remonte,
  • quels en sont les signes physiques
  • et psychologiques chez moi.

Ainsi, dès que je les constate, je ne me laisse plus submerger, je consulte.

Chaque séance de Bio Energie me fait lâcher des émotions bloquées, diminue ou apaise  mes symptômes physiques.

Et je vais plus loin avec des compléments alimentaires, phytothérapie, homéopathie etc.. pour améliorer mon état inflammatoire, mon anxiété et renforcer les effets de la séance.

Dans un second temps, sur mes symptômes physiques légers dus à la SEP, les petits engourdissements gênants qui pouvaient arriver ainsi que la fatigue, ont pu être ralentis, voire stoppés, très rapidement grâce à une séance.

Je parle de ces améliorations hors contexte de poussées inflammatoires car je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la Bio Energie pendant une poussée de sclérose en plaques.

J’ai pu également constater, au fil du temps, une amélioration nette à l’image des IRM.

Bien évidemment, je cumule ces soins avec une bonne hygiène de vie (sport, alimentation…). L’écoute des signaux de mon corps ont contribué évidemment à tout ça.
Pour aller plus loin sur ce thème, lire l’article « Comment prendre soin de soi dans la maladie ?« ).

Aujourd’hui, j’ai repris la main. Je fais confiance à mon corps à présent.

Une petite conclusion s'impose

La Bio Energie ne dispense pas d’un suivi médical, c’est une approche globale de ma santé.

En prenant l’image d’un l’iceberg, la partie visible représente les symptômes, et la Bio Energie traite en profondeur le dessous de l’iceberg.

Pour reprendre la métaphore de la voiture du précèdent article me concernant, je sais maintenant que dès qu’un «  voyant s’allume » je dois m’en occuper rapidement.

La méthode Daverat a un protocole spécifique qui peut être affiné, comme le garagiste, qui une fois la défaillance constatée, traite avec plus de précisions, en fonction de la panne.

Contact : Muriel Cohéré – 06 98 73 68 44

N.B de Lisa : comme chaque article que je propose sur ce site, il est à prendre en compte que ce qui fonctionne pour certaines personnes peut ne pas fonctionner pour d’autres. Cet article présente une possibilité de soin complémentaire.  A chacun de tester (et prendre l’avis de son médecin si besoin au préalable) et de se faire sa propre opinion sur le sujet. 

A propos de moi
bien vivre avec la maladie
  • Psychopraticienne et sophro-relaxologue certifiée
  • Spécialisée dans l’accompagnement psycho-émotionnel des maladies chroniques
  • Une sclérose en plaques depuis plus de 13 ans
Ce que je propose

« 8 clés pour bien vivre émotionnellement avec une maladie »

Accompagnement individuel et personnalisé


Accompagnements audio sur des problématiques ciblées, à suivre à son rythme et garanti à vie



Cet article a 2 commentaires

  1. Chandre

    Merci pour ce post !!!
    Champs thermique électrique magnétique !!!! Tout cela me parle tellement !!!
    Je suis un fil électrique dénudé !!!

    1. Lisa Brienne

      Merci Claudine pour ce témoignage. Je suis très heureuse que cette proposition de soin complémentaire te parle. J’ai hâte que tu racontes ici si tu as pu tester et si cela t’a apporté du bienfait.

Laisser un commentaire