Une blessure émotionnelle à l'origine ...
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais j’ai été très touchée par la mort de Johnny Hallyday.
Ce n’est pas tant ses musiques qui m’ont émues. Bien sûr j’en connaissais une grande partie. Comme beaucoup de personnes, elles avaient bercées une partie de ma jeunesse. En plus, vu que je danse beaucoup le rock n’ roll, elles faisaient régulièrement parties de mes soirées dansantes.
Je ne connaissais pas vraiment l’Homme, son vécu. Je ne m’y suis penchée que récemment, en regardant les différents reportages qui retraçaient son parcours de vie.
Et j’ai été très sensible à ses tourments, à ce qu’il avait vécu, à sa blessure émotionnelle la plus importante à savoir l’abandon, le rejet de la part de son père. C’est une blessure qui me touche particulièrement, de par l’histoire de ma famille, à laquelle je suis très sensible.
Cela ne vient pas de mes parents directement mais c’est une partie de mon récit que je relate semaine après semaine ici et sur ma page facebook https://www.facebook.com/bienvivreavecsamaladie Une partie que je relie beaucoup à ma sclérose en plaques …
... transformée en chemin de résilience
Toujours est-il que face à la vie de Johnny Hallyday, je ne pouvais qu’admirer cette formidable résilience. Et surtout, je me rends compte que, au final, ce sont aussi nos fragilités qui nous forgent.
Ce sont elles qui, lorsque nous arrivons à les transformer, fabriquent notre force, notre plus belle réalisation. On dit souvent que les plus grands artistes sont des âmes tourmentées et que c’est suite à la souffrance que l’on développe sa créativité. Cela rejoint l’expression « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Oui, à transformer nos blessures, nos épreuves, nos lourdeurs … nous en tirons une magnifique force. Et c’est souvent lorsque nous parvenons à la contacter que nous parvenons à faire de grandes choses et à nous initier à ce chemin de résilience !
Je pense que cet Homme est un superbe exemple du message que je cherche à faire passer : ne laissez pas vos blessures, vos fragilités, vos épreuves vous détruire. Prenez le temps de les traverser et faites-en votre force. Utilisez-les pour en ressortir toute votre puissance, votre créativité et votre beauté !