L’importance de la détente et de la déconnexion durant l’été

Détente
Nous y voilà, c’est l’été ! Du moins le mois d’août, symbole des vacances d’été, tant attendu en France pour la coupure annuelle. Ce mois est aussi synonyme de forte chaleur et souvent mal vécu pour les personnes touchées par la sclérose en plaques ou autre maladie. Pourtant, il s’agit du mois où la notion de détente est le plus facile à envisager. Même les grandes villes se reposent …

La nécessité de la détente durant ces vacances d'été

Nous y voilà, c’est l’été ! Du moins le mois d’août, symbole des vacances d’été, tant attendu en France pour la coupure annuelle. Ce mois est aussi synonyme de forte chaleur et souvent mal vécu pour les personnes touchées par la sclérose en plaques ou autre maladie. Pourtant, il s’agit du mois où la notion de détente est le plus facile à envisager. Même les grandes villes se reposent …

Et, en ce qui me concerne, sans surprise, c’est le mois où je décompresse. Je supporte la chaleur au même titre qu’une personne qui ne serait pas touchée par la SEP, c’est-à-dire avec modération. Mais surtout, cela me permet de m’épanouir et de me ressourcer proche d’un environnement qui me ressource : la mer ! L’eau, le soleil, la mer, les longues nages …

Bon, j’avoue, je pense que c’est le cas de beaucoup de personnes. Et j’ai la chance d’être originaire d’une région où cela est possible. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais le contact avec l’eau m’apaise, me procure une réelle détente !

L'importance de se déconnecter

Alors je vais prendre ce mois, ces vacances d’été pour profiter de cette détente, pour déconnecter. Et pour revenir en force au mois de septembre ! Car j’ai plusieurs idées à mettre en œuvre pour la rentrée…

En premier lieu, la cinquième partie de mon histoire, sur la Reconstruction est presque finie. Il ne me reste que le dernier chapitre de cette partie, qui sera donc publié le 5 septembre. Pour vous donner un avant goût, c’est un des chapitres les plus importants pour moi car cette partie de ma vie fut le déclic final pour me libérer et comprendre le message de ma sclérose en plaques. 

Vous êtes désormais au fait d’une bonne partie de mon passé, de ce qui m’a permis d’arriver à l’état d’esprit que j’ai aujourd’hui. Par la suite, j’aurais plaisir à parler plus de mon présent et de la manière dont j’essaie de garder cet état d’esprit grâce aux découvertes que j’ai faites sur moi-même.

Recettes de douceur et de détente

Je compte cependant partager certaines petites douceurs de mes vacances d’été, ou de mon quotidien. Il y aura donc toujours un article par semaine mais sur des thèmes plus légers, notamment mes recettes de cuisine préférées. Oui j’ai quand même du mal à vous lâcher 😉

Et j’aurais plaisir à vous retrouver, à continuer d’échanger avec vous. J’aurais aussi besoin d’avoir des pistes sur ce que vous aimeriez continuer à lire ici. Même si un blog se veut personnel, celui-ci a pour but de partager ma philosophie de vie, comme vous le savez, mes petites réussites, ma manière d’approcher ma maladie, mes ressources … tout ce qui peut éventuellement inspirer d’autres personnes !

Donc n’hésitez pas à revenir vers moi avec vos attentes, vos souhaits, que ce soit en commentaires ici ou par mail !

Je vous souhaite à tous un très bon mois d’août ! Bonne pause, bonne détente à vous si vous pouvez en prendre une et avec un immense plaisir, je vous dis : Au mois de Septembre !

D’ailleurs, qu’allez-vous faire cet été ???

Outils

Une newsletter hebdomadaire et des conseils


8 clés pour bien vivre avec sa maladie

Rejoindre les Groupes de Parole pour s’entraider dans la maladie


Qui je suis ?
bien vivre avec la maladie

Je suis Lisa Brienne, je suis psy et sophrologue certifiée et j’ai moi-même une sclérose en plaques depuis 14 ans.

Je propose ici des outils pour vous aider à accepter et vous sentir mieux au quotidien avec votre maladie chronique et vos émotions.

Laisser un commentaire