Témoignages | Olivier : « mon cancer m’a permis de grandir »
Ce cancer m’a permis de me rapprocher de qui j’étais réellement pour entamer plus sereinement et de manière plus apaisée ma 2ème vie.
Ce cancer m’a permis de me rapprocher de qui j’étais réellement pour entamer plus sereinement et de manière plus apaisée ma 2ème vie.
Comment bien vivre malgré la sclérose en plaques ? Aujourd'hui, je me demande si finalement, cette maladie ne serait pas la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Je suis Audrey 25 ans, j’habite dans les Landes. Je travaille en tant qu’exploitante/affréteuse de nuit depuis 5 ans dans le transport Express. Et je suis ici aujourd’hui afin de vous parler de mon parcours avec la SEP, la sclérose en plaques.
Vivre avec la SEP, ce n’est pas se soigner pour vivre, mais un art de vivre pour se soigner.
Depuis la maladie, j’ai trouvé en moi des ressources insoupçonnées comme la créativité, le goût pour des activités manuelles et artistiques etc….. J’ai décidé de voir toutes les merveilles que nous offre la vie.
Je n’irais pas jusqu’à dire que cette maladie est un don mais il me faut bien reconnaître qu’elle est un chemin qui s’ouvre vers la vérité de ce que je suis et que je n’ai pas su ou pu voir avant. Il n’est jamais trop tard pour devenir soi-même !
L’une des clés pour métamorphoser une vie est de ne jamais prendre une situation pour acquise, de comprendre que nous avons toujours le choix.
La cause primordiale d’une maladie ou d’une douleur est une souffrance morale qui n’a pas été exprimée.
En ce bas monde, rien ne peut remplacer l’effort personnel pour recouvrer la santé. On ne peut pas reléguer cette tâche à quelqu’un d’autre que soi, ni médecin, ni guérisseur.
“J’essaie de me poser, de prendre tous les jours des petits moments où je fais le vide, je médite.”